mardi 8 mai 2012

Macarons act 2 loupés ^^


Faire des Macarons n'est toujours facile, on peut suivre scrupuleusement une recette mais ça peut loupé à tout moment pour on ne sait quelle raison c'est comment dire??? Décourageant!!!

Voici la recette d'un ami pâtissier

Recette :

-poudre d'amandes 200 gr
-sucre glace 200gr
-Eau 50gr
-Sucre cristal ou semoule 200gr
- Blancs d’œufs 75gr
et encore 75 gr de blancs d’œufs


Mettez la poudre d'amande et le sucre glace dans un robot, hachez puis tamisez, ( si vous n'avez pas de tamis passer à la passoire)



Ajoutez au mélange les 75gr de blanc, là j'ai rajouté du chocolat


Mettez le sucre et l'eau dans une casserole,


Quand le sucre atteint 110° commencer à monter les blancs


Quand le sucre atteint les 118° ralentissez les blancs et versez doucement le sucre cuit dessus


Arrêtez de battre les blancs quand ils sont refroidis


Incorporez délicatement la meringue a l'autre appareil, il doit légèrement retomber et être brillant


Dressez à l'aide d'une douille plate sur une plaque avec du papier sulfurisé.
Laissez crouter une demi heure et enfourné à 130° pendant une dizaine de minutes


Bon voilà le résultat après la cuisson, je sais pas très beau je pense que ça venait de la meringue on va dire que mon fils m'a fait couper court, je recommencerais cette recette car je l'ai réussit la dernière fois.

Les macarons un grand combat ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire